• Taoki : diaporamas interactifs

     

    Diaporamas interactifs

    Progression Taoki

     

    Sur cette page, je partage un diaporama interactif pour l'étude de chaque graphème.

    Cliquez sur le lien qui vous intéresse :

     

                                                          1ère période                                                   

    graphème "a"                                  graphème "i"                                             graphème "y"  

    graphème "r"                                  graphème "l"                                             graphème "o"         

    graphème "é"                                  graphème "s"                                            graphème "u"

    graphème "f"                                   graphème "e"                                            graphème "m"  

    graphème "ch"                                graphème "n"                                           graphèmes "è" / "ê"

    graphème "v"   

     

                                                          2ème période                                                

    graphème "ou"                               graphème "z"                                           graphème "p"

    graphème "c"                                  graphème "b"                                          graphème "j"

    graphème "g"                                  graphème "d"                                         graphèmes "an"/"en"

    graphème "t"   

     

                                                          3ème période                                                 

     "br", "cr", ... + voyelle simple                "bl", "cl", ... + voyelle simple                      graphème "in"

    graphème "on"                                 "am", "em", "im", "om"                       graphème "oi"

    "br", "cr", ...+ digraphes                       "bl", "cl", ... + digraphes                            graphème "au"

    "ai", "ei", "et"                                    graphèmes "er", "ez"

      

                                                          4ème période                                                 

    "q", "k", "ch"                                     graphèmes "eu" / "œu"                       graphèmes "gu"/"ge"

    "ain"/"ein"/"aim"                            graphème "eau"                                   graphème "oin"

    graphème "s"="z"                           graphème "ph"                                      "ce"/"ci"/"ç"

    graphème "e" = "è"                         graphème "gn"                                      graphèmes "ill"-"y"

      

                                                          5ème période                                                 

    "ail", "eil", "aill", "eill"                 "euil", "euill", "ouill"                          "ian", "ien", "ieu", "ion"

    "ti" = [si]                                         graphème "x"

     

    N'hésitez pas à laisser un petit commentaire ci-dessous si ces ressources vous sont utiles. Merci : )

     

     

    Pour compléter l'étude de chaque graphème, je vous invite à découvrir les  superbes activités interactives de

    lecture proposées par Maître Michel sur son blog : vous les trouverez ici.

     

     

     Merci aux Éditions ISTRA pour leur personnage Taoki qui plaît tant à mes élèves :

    https://www.editions-istra.com/livres/taoki-compagnie-cp-manuel-eleve-edition-2017-9782013947763

     


  • Commentaires

    164
    fleur de lune
    Samedi 20 Avril à 11:10

    waouhhhhhhhh ... je ne suis pas une maitresse de CP ....mais je suis impressionnée par votre travail , c'est juste un outil exceptionnel qui doit bien ravir les maitresse concernée...merci du partage

      • Mardi 23 Avril à 20:52

        Un grand merci pour ces mots plus que généreux : )

    163
    Céline
    Mercredi 27 Mars à 11:56

    Bonjour Anne-So,

    Avec les élèves on adore vos diapos qui enrichissent beaucoup le travail sur le manuel de lecture Taoki !

    Alors un immense merci de notre part à toutes et à tous, vous avez fait un travail gigantesque que vous partagez généreusement, nous vous en sommes très reconnaissant.e.s !

    Céline

      • Lundi 1er Avril à 10:48

        Bonjour Céline,

        Un immense merci à vous et vos élèves pour votre généreux commentaire !

        Excellente continuation à vous toutes et tous !

    162
    Mwams
    Dimanche 10 Mars à 19:13

    Bravo et merci pour tout ce travail! Je vais l'utiliser, en partie bien sûr, pour la phono avec mes GS. Ils vont adorer, même si nous n'avons pas de vidéoprojecteur et utilisons un vieil ordinateur de fond de classe des années 2000!

      • Lundi 11 Mars à 20:28

        Merci pour votre commentaire ! Ravie d'apprendre que des élèves de GS utilisent certaines ressources de phono : )

        Bonne continuation !

    161
    carole
    Lundi 15 Janvier à 12:48

    Bonjour Anne-So,

    J'ai commencé Toaki avec mes ULIS en janvier. J'ai utilisé ton diaporama pour la son a qui est génial!

    Mais cette semaine, je me rends compte qu'aucun autre diaporama n'est accessible sur ton site... Enore déception... je comptais bien les utiliser jusqu'au dernier!

    Est-ce que tu sais pourquoi? Est-ce que ton site fonctionne toujours? est en maintenance?

    Je te remercie par avance pour ta réponse et espère vraiment que tes diapos vont réapparaître.

    Carole

      • Mercredi 17 Janvier à 09:07

        Bonjour Carole,

        Tu as sans doute rencontré un petit souci de connexion car le blog n'a pas été en maintenance ces jours-ci. J'espère que tu peux y accéder à nouveau.

        Bonne continuation ; ) 

    160
    Claire
    Mercredi 3 Janvier à 15:08

    Un grand merci pour ce fabuleux travail qui est une aide précieuse dans nos classes...Surtout pour une première année en CP. sarcastic

    Meilleurs voeux!

     

      • Mercredi 10 Janvier à 07:48

        Avec plaisir, Claire. Belle première année au CP ! : )

        Merci pour le commentaire et vos vœux. Excellente année 2024 à vous aussi !

    159
    Audrey15
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 18:16

    Bonsoir,

    Merci beaucoup pour ce magnifique travail partagé. Mes petits élèves vont découvrir vos diaporamas dès demain.

    J'aurais une petite question,svp, peut-on enregistrer les diaporamas sur une clé USB (car la connexion internet de l'école est "fragile"? Je n'arrive pas à faire la manipulation.

    D'avance merci de votre réponse.

      • Lundi 6 Novembre 2023 à 21:49

        Bonsoir Audrey,

        Je vous remercie pour votre commentaire et vous souhaite la bienvenue sur le blog. Malheureusement, ces diaporamas ne sont pas téléchargeables. Je ne sais pas si cela est envisageable pour vous, j'utilise la connexion partagée de mon portable.

        Je vous souhaite une belle semaine de reprise.

         

    158
    Méli-mélo
    Samedi 4 Novembre 2023 à 15:15

    Un grand merci pour ce partage, j'utilise la méthode Taoki avec mes élèves mais sans le manuel. C'est un peu galère. Tes diaporamas vont donner beaucoup plus de sens pour mes élèves. Encore merci !

      • Lundi 6 Novembre 2023 à 21:51

        Avec plaisir, Méli-mélo. Bonne continuation.

    157
    virginie
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 19:16

    Merci. Je découvre ton travail et c'est génial. Merci de le partager.happy

      • Samedi 4 Novembre 2023 à 08:01

        Merci pour ton enthousiasme, Virginie ! Heureuse si ces ressources peuvent t'aider ; )

    156
    AnneSosso
    Dimanche 29 Octobre 2023 à 15:05

    Bonjour Anne-Sophie,

     

    Merci beaucoup pour ton travail que j'utilise au quotidien et qui ravit les élèves.

    Est-ce qu'il existe un genialy sur la lettre h ?

    Merci d'avance.

      • Gonzoï
        Mardi 9 Janvier à 17:34

        Je me retrouve confronté au même souci... arf

        Merci pour les autres graphèmes !

      • Samedi 4 Novembre 2023 à 08:28

        Bonjour Anne-Sophie,

        Je te remercie pour ton commentaire et ta confiance. Il n'y a pas de diaporama sur la lettre "h".

        Bonne continuation à toi et tes élèves : )

    155
    Gonzoï
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 21:50

    Comme tout le monde : un très grand merci pour ce travail de titan que mes élèves adorent !

    Quel plaisir d'avoir également du son. La voix de la dame est agréable.

     

    Aurais-tu les diaporamas correspondant aux pages "révisions" quelque part ?

      • Mercredi 25 Octobre 2023 à 09:44

        Merci beaucoup pour ce retour positif : )

        Non, je n'avais pas créé de diaporama pour les révisions.

        Bonnes vacances !

    154
    Anne-Lise
    Samedi 14 Octobre 2023 à 09:08
    Merci mille fois pour ce travail titanesque ! Mes élèves sont fans! La lecture est abordée de manière tellement plus ludique ! Merci, merci, merci !
      • Dimanche 15 Octobre 2023 à 08:08

        Merci à vous pour ce retour positif, Anne-Lise !

        Bonne année scolaire : )

    153
    Anaïs
    Mercredi 20 Septembre 2023 à 17:41

    Merci beaucoup pour ce précieux travail que j'utilise tous les jours avec mes CP!

     

      • Mercredi 20 Septembre 2023 à 20:25

        Avec plaisir, Anais. Merci beaucoup pour ton message. Belle continuation avec tes élèves et Taoki ; )

    152
    Isa
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 17:30

    Un tout grand merci pour ce partage généreux ! Quel beau travail ! Je suis enseignante dans le second degré mais à la recherche de ressources pour accompagner ma fille qui rentre en CP. Je suis tombée sur cette page en cherchant des ressources sur la méthode Taoki qu'utilise la maîtresse. Quand j'ai montré le diaporama de la lettre A à ma fille, elle s'est écriée, stupéfaite : "mais c'est le diaporama de la maîtresse ! Elle te l'a donné ?" :D Apparemment, vos ressources sont bien exploitées - à juste titre ! Merci encore !!!

      • Mercredi 20 Septembre 2023 à 17:33

        Bonjour Isa, 

        Merci beaucoup pour votre retour qui me fait sourire ; )

        Belle année scolaire à vous et votre fille : )

    151
    Maitresse Stéphanie
    Samedi 2 Septembre 2023 à 11:11

    Bonjour

    Merci pour ce fabuleux travail. Je découvre le CP et cela regroupe exactement ce que je voulais proposer à mes élèves. 

    En revanche, j'ai un problème. Je n'ai pas de connexion internet dans l'école et je voulais savoir s'il y avait une possibilité de télécharger le document pour pouvoir l'utiliser hors connexion. Comment puis-je faire ?

    Merci beaucoup

     

      • Samedi 9 Septembre 2023 à 20:44

        Bonsoir Maitresse Stéphanie,

        Je te remercie pour ton très généreux message. Une connexion Internet est toutefois en effet nécessaire pour accéder aux Geniallys. N'ayant rien de numérique dans ma classe, j'utilise mon matériel et la connexion partagée de mon portable... Je ne sais pas si tu peux l'envisager ??

        Je te souhaite une excellente année scolaire.

    150
    Mel
    Samedi 2 Septembre 2023 à 08:04
    Je vais avoir des cp/ce1/ce2. Je n'ai jamais fait de cp en 20 ans de carrière. J'ai pris la méthode taoki et la veille de la rentrée, je découvre tes diapos. Ils ont l'air top, quel travail titanesque! Un grand grand merci pour ce partage, ça va animer mes séances de découverte. Bonne rentrée
      • Samedi 2 Septembre 2023 à 09:28

        Bonjour Mel,

        Merci pour ton commentaire. Ravie de pouvoir un peu t'aider en ce début d'année scolaire.

        Je te souhaite de te régaler autant que moi avec les élèves de ce niveau  : )

        Excellente année scolaire ! 

    149
    cecile
    Vendredi 25 Août 2023 à 18:49

    J'ai décidé de changer de méthode et la découverte de votre site m'a incitée à utiliser Taoki : avec les élèves allophones ou ayant des difficultés langagières le lexique illustré est formidable; les élèves lecteurs peuvent quant à eux lire les définitions.

    Les diaporamas et liens sur les thèmes abordés sont aussi une mine  ! Le tout avec une présentation claire et agréable, quel travail ! Merci pour ce formidable partage ,  je vais utiliser ces diaporamas quotidiennement avec plaisir, ainsi que mes élèves !!

    Bonne rentrée !

      • Samedi 26 Août 2023 à 10:07

        Un immense merci pour ce très généreux message, Cécile  : )

        Excellentes rentrée et année scolaire à vous et vos élèves !

    148
    Soph44
    Lundi 7 Août 2023 à 18:43

    Mille mercis, c'est vraiment un travail fabuleux que tu partages.

     

      • Mercredi 9 Août 2023 à 09:07

        Avec plaisir, Sophie. Merci pour ton intérêt et ton gentil message. Bonnes vacances ! : )

    147
    Steph54
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 13:32

    Un grand merci pour ce travail colossal. Il va faciliter ma 1ère année en CP! Par contre, est-il possible d'y accéder sans connexion internet? Celle de ma classe est incertaine..... Merci. 

      • Samedi 22 Juillet 2023 à 23:14

        Bonsoir Steph,

        Une connexion Internet est en effet nécessaire pour accéder aux Geniallys. Je te souhaite la bienvenue au CP et te souhaite de prendre beaucoup de plaisir avec ce niveau.

        Excellentes vacances ! : )

    146
    slowfy
    Mercredi 19 Juillet 2023 à 15:23

    Bonjour, 

    je me permets de vous faire un message pour vous remercier pour les ressources riches et précieuses que vous avez conçues pour vos élèves et de fait mes élèves de CP. Je suis actuellement en train d'essayer de faire la même chose avec une autre méthode car nous changeons dans notre école et je mesure maintenant le travail et l'investissement.

    Bonnes vacances 

      • Samedi 22 Juillet 2023 à 23:17

        Bonsoir,

        Un immense merci pour votre retour ! : )

        Je vous souhaite une excellente continuation avec votre nouvelle méthode ; )

        Belles vacances !

    145
    Steph
    Lundi 17 Juillet 2023 à 17:12

    Travail impressionnant! J'imagine qu'il faut de la connexion internet pour les projeter en classe non? Ce n'est pas possible de les enregistrer auparavant? Ma connexion en classe est aléatoire...... 

      • Samedi 22 Juillet 2023 à 23:11

        Bonsoir Steph,

        Je te remercie pour ton intérêt et ton message. En effet, une connexion Internet est nécessaire. N'ayant rien de numérique dans ma classe, j'utilise mon matériel et la connexion partagée de mon portable... Je ne sais pas si tu peux l'envisager ??

        Excellentes vacances à toi !

    144
    Elise
    Mercredi 5 Juillet 2023 à 21:04

    Un immense merci pour ces superbes ressources ! Grâce à ton travail, je peux différencier plus facilement dans ma classe :) 

      • Mercredi 5 Juillet 2023 à 22:29

        Avec plaisir, Elise ! Ravie d'apprendre que ces ressources te sont utiles pour tes élèves.

        Excellentes vacances ! : )

    143
    Cécile
    Mercredi 21 Juin 2023 à 07:42

    Merci pour ton travail formidable! Je rêve de savoir faire tout ça! Mes élèves adorent quand "on écrit les mots avec les images"! Je ne peux pas arrêter avant le "bravo" de la fin! Depuis quelques temps, les MP3 intégrés aux diaporamas ne fonctionnent pas, te l'a-t-on déjà signalé?

      • Mercredi 5 Juillet 2023 à 22:25

        Merci pour ton retour, Cécile !

        Pour l'instant, personne ne l'a signalé alors n'hésite pas à m'indiquer les liens MP3 qui ne fonctionnent plus, je les remettrai (si les ressources sont toujours disponibles ; ) ). 

        Excellentes fin d'année scolaire et vacances ! : )

    142
    Pascaline
    Jeudi 20 Avril 2023 à 10:05

    Je suis sur une classe PS-CP cette année et j'utilise tes Genially depuis la rentrée. Ils m'ont grandement facilité le travail! Je voulais donc prendre 5 min pour te remercier du boulot énorme que tu as accompli et qui nous est utile au quotidien. Mes élèves ADOOOORENT tes diaporamas!!!

    Merci encore.

      • Mercredi 26 Avril 2023 à 14:02

        Merci beaucoup pour ce commentaire, Pascaline. Heureuse de savoir que ces ressources te sont utiles et que tes élèves prennent plaisir à travailler avec.

        Belle continuation à vous tous ! : )

    141
    MaikresseT'esBelle
    Dimanche 2 Avril 2023 à 23:16

    Quel fabuleux travail !!! Tous ces diaporamas nous accompagnent pour apprendre à lire et à écrire avec sérieux et plaisir, un bonheur pour la maitresse et les élèves

    Merci :)

      • Mercredi 5 Avril 2023 à 12:06

        Merci beaucoup pour ce joli retour ! C'est toujours un plaisir d'apprendre que ces ressources sont utilisées et appréciées des élèves.

        Belle continuation à toute la classe ! ; )

    140
    Juliette
    Mercredi 22 Mars 2023 à 10:03

    Bonjour,

    Je te remercie pour cet énorme travail ! En effet, je remplace ma collègue de CP, en arrêt maladie et non remplacée, 2 matinées par semaine et je n'y connaissais rien à la manière de découvrir un nouveau son en CP. J'ai donc été ravie de trouver tes diaporamas. Je les suis, je les trouve vraiment bien construits ! L'enfant apprend, étape par étape, tous les domaines sont abordés : encodage, graphie, culture, compréhension, ...

    Merci beaucoup !

      • Dimanche 26 Mars 2023 à 14:14

        Bonjour Juliette,

        Je te souhaite la bienvenue sur ce blog et te remercie chaleureusement pour ce retour positif.

        Je te souhaite une belle continuation au CP ! ; )

    139
    Neigedvt
    Samedi 4 Février 2023 à 10:03

    Bonjour,

    Je te remercie pour cet énorme travail qui est un support génial quand on doit gérer plusieurs niveaux (et même qu'un ;) )

    Mille mercis.

    Jeanne

      • Samedi 11 Février 2023 à 18:10

        Bonsoir Jeanne,

        Je te remercie pour ton commentaire ; ravie de pouvoir te rendre service avec ces ressources.

        Excellente continuation à toi et tes élèves ! : )

    138
    Valérie
    Mercredi 1er Février 2023 à 08:50

    Merci beaucoup pour ce fabuleux travail que j'utilise tous les jours ici au Danemark ! Mes élèves adorent les animations et sont très investis dans l'apprentissage de la lecture grâce à vous ^_^ Un grand Bravo !

      • Mercredi 1er Février 2023 à 11:38

        Waouh ! Tellement heureuse d'apprendre que ces diaporamas voyagent avec Taoki jusqu'au Danemark ! Merci de me le faire savoir : )

        Je vous souhaite, ainsi qu'à vos élèves, une excellente continuation ! : )

    137
    Maitresse Fany
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 12:36

    Un petit coucou de la Réunion où j'utilise ces précieux supports chaque jour dans ma classe !

    Un grand bravo pour cet investissement qui devrait davantage être mis à la lumière ! 

    Infiniment merci !!!

     

      • Dimanche 29 Janvier 2023 à 21:54

        Bienvenue a zot sur ce blog, Maitresse Fany ! : )

        Merci pour vos mots extrêmement généreux et encourageants.

        Bonne continuation à vous et vos élèves sur cette île que j'adore !

    136
    granier
    Samedi 21 Janvier 2023 à 14:59

    MERCI ce travail est incroyable. Je viens de découvrir tes diaporamas et je pense que je vais les utiliser tout les jours en classe. Merci beaucoup

      • Lundi 23 Janvier 2023 à 09:15

        Avec grand plaisir ! Bienvenue sur ce blog ! : )

    135
    Julie
    Mercredi 14 Décembre 2022 à 14:48

    UN ÉNORME MERCI !!! Ces diaporamas, je les utilise tous les jours. J'ai placé un QRCode sur les feuilles de lecture de mes élèves pour qu'ils puissent y avoir accès depuis la maison et cela aide énormément les élèves en difficulté. C'est vraiment un magnifique travail que vous avez accompli là. Merci !!!

      • Jeudi 15 Décembre 2022 à 08:00

        Bonjour Julie,

        Un grand merci pour ce retour. C'est toujours un plaisir de découvrir les utilisations effectuées à partir de ces ressources : merci et bravo à vous !

        Excellente continuation !

    134
    severine
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 21:11

    bonjour

    Tout d'abord un énorme merci et bravo pour ces documents qui m'ont permis de changer ma façon de faire alors que j'utilise Taoki depuis environ 15 ans !

    Juste une petite question, depuis quelques temps différents logos (logo génially ; logo page suivante, précédente ;  logo options ; logo afficher les éléments interactifs) apparaissent sur le documents sans que je puisse les enlever et de ce fait on n'arrive plus à lire les documents car certains éléments sont dissimulés, j'ai cherché mais je n'arrive pas à les supprimer , auriez vous une petite astuce ?

    Merci beaucoup.

    Belle soirée et bonne continuation

    Séverine

      • Dimanche 11 Décembre 2022 à 15:16

        Bonjour Séverine,

        Je vous remercie pour votre commentaire encourageant.

        Je ne rencontre pas le souci que vous évoquez avec l'apparition de logos... Je n'ai donc pas, pour l'instant, de conseil ou d'astuce à partager. N'hésitez pas à le faire si jamais vous avez trouvé une solution.

        Excellente continuation ! ; )

    133
    cs
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 09:15

    FABULEUX!!

    Quel travail!

      • Mercredi 30 Novembre 2022 à 12:14

        Merci pour votre message enthousiaste ! : )

    132
    cedela27
    Dimanche 27 Novembre 2022 à 09:40

    Bonjour,

    J'utilise vos diaporamas interactifs depuis le début de l'année et je les trouve super. Mes élèves adorent !

    Un grand merci pour ces partages qui nous facilitent la vie !

      • Dimanche 27 Novembre 2022 à 12:37

        Bonjour,

        Heureuse de lire votre chaleureux commentaire. Merci à vous ! : )

    131
    Sandrine
    Samedi 26 Novembre 2022 à 19:02

    BRAVO pour tout votre travail et MERCI de le partager !

    Sandrine

      • Samedi 26 Novembre 2022 à 19:36

        Avec plaisir, Sandrine. Merci beaucoup pour votre message ! : )

    130
    capucine
    Mardi 1er Novembre 2022 à 18:48

    Un grand merci pour ce partage ! Superbe travail attrayant ! Cependant n'ayant pas internet dans mon école, est-ce possible de télécharger les diaporamas pour la mettre sur une clé ? Dommage car je ne peux pas l'utiliser  !!!

     

      • Mercredi 2 Novembre 2022 à 11:18

        Bonjour Capucine,

        Merci beaucoup pour l'intérêt que tu portes à ces ressources.

        Concernant les diaporamas en ligne,  n'ayant moi non plus pas d'accès à Internet dans ma classe, j'utilise la connexion partagée de mon téléphone. Peut-être peux-tu essayer...

        Bonne journée  : )

    129
    Vale
    Samedi 29 Octobre 2022 à 18:43

    Fabuleux Merveilleux travail. Je suis très impressionnée.

      • Mardi 1er Novembre 2022 à 14:49

        Merci beaucoup pour ces mots très généreux : )

    128
    Claire
    Dimanche 23 Octobre 2022 à 20:07

    Merci beaucoup pour ce superbe travail !

      • Vendredi 28 Octobre 2022 à 13:11

        Avec plaisir, Claire. Merci à vous pour le commentaire ! : )

    127
    Jérôme
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 13:08

    Après 10 ans de Cycle 3, je retrouve une classe de CP et ce Blog merveilleux. Félicitations pour tout ce travail. Les élèves ont changé et ces diaporamas interactifs sont formidables, même les élèves peu attentifs le sont un peu plus avec cet outil. Un grand merci à vous.

      • Mercredi 5 Octobre 2022 à 14:31

        Merci beaucoup, Jérôme, pour ce message très motivant. Je suis heureuse de savoir que ces diaporamas vous apportent un peu d'aide et intéressent vos élèves : )

        Je vous souhaite une excellente continuation !

    126
    Jennifer
    Dimanche 25 Septembre 2022 à 10:13

    Bonjour, 

    Je débute en CP et après des semaines à tâtonner et à chercher une façon ludique d'intéresser mes élèves à l'apprentissage de la lecture, je suis tombée sur votre site.

    Je vous tire mon chapeau. BRAVO pour ce travail de qualité, attractif et ludique. 

    Mes élèves ont été captivés par tous ces dinosaures lors de la diapo du musée et leurs yeux ont pétillé. 

    MERCI beaucoup de partager avec nous votre travail !!

    Une enseignante extrêmement reconnaissante !

      • Dimanche 25 Septembre 2022 à 13:50

        Bonjour Jennifer,

        Je vous remercie pour ce retour très encourageant. Toujours heureuse d'apprendre que ces ressources peuvent apporter un peu d'aide à des collègues plus ou moins débutants et du plaisir à travailler aux élèves.

        Je vous souhaite une excellente année scolaire au CP ! : )

    125
    Awa
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 07:48

    Bonjour Anne So

    Un grand merci pour ce magnifique travail que je projette pour mes 11 CP . Un gain de temps énorme ! Les élèves passent au tableau pour un travail collectif efficace, ils adorent les dictées de lettres que nous faisons sur ardoise.

    Bonne continuation. MERCI!

    Une collègue de Biot (06) admirative !

      • Dimanche 25 Septembre 2022 à 13:36

        Bonjour,

        Je te remercie pour ce commentaire positif. Toujours heureuse d'apprendre que des élèves prennent plaisir en s'entrainer avec ces outils. Merci de me le faire savoir : )

        Excellente continuation à toute la classe ! : )

    124
    MarieG
    Mardi 20 Septembre 2022 à 08:51

    Bonjour Anne-So, je prends un petit moment pour te remercier pour ce magnifique travail, j'utilise ton support tous les jours avec mes CP, quel gain de temps!!!

    Alors un grand merci pour tout ce travail accompli! Marie

      • Mardi 20 Septembre 2022 à 22:16

        Un immense merci, Marie, pour ce retour positif : )

        Très belle année scolaire à toi et tes élèves !

    123
    marion
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 11:46

    Merci!!

      • Dimanche 11 Septembre 2022 à 12:59

        Avec grand plaisir, Marion ! : )

        Merci à vous pour le commentaire ; )

    122
    Caroline
    Samedi 3 Septembre 2022 à 15:40

    MERCI MERCI!!

    c'est un travail colossal, cela va me servir avec mes CP CE2!

     

      • Samedi 3 Septembre 2022 à 16:02

        Merci pour votre intérêt et votre confiance, Caroline ! : )

        Excellente année scolaire à vous et vos élèves !

    121
    Lisa
    Mardi 23 Août 2022 à 14:23

    Merci beaucoup pour ce travail incroyable !!! smile

      • Mardi 23 Août 2022 à 14:55

        Merci pour ce commentaire, Lisa ! ; )

    120
    Juliette
    Mardi 23 Août 2022 à 14:23

    Merci mille fois pour tout ce travail qui me sera très utile avec mes petits CP ! (première fois pour moi sur ce niveau et tes diapos sont très rassurants) ☺️

      • Mardi 23 Août 2022 à 14:54

        Bienvenue au CP et sur ce blog, Juliette ! : )

        Ravie si ces ressources peuvent vous apporter un peu d'aide.

         

    119
    Mimi11
    Lundi 22 Août 2022 à 16:45

    Un immense MERCI pour vos diaporamas de très grande qualité qui ont accompagné mes loulous cette année! 

    Etant enseignante en REP, la partie LEXIQUE m'a été d'un grand secours et a été très enrichissante pour mes élèves! Ils ont adoré, merci pour cet appui précieux!

    Bonne continuation!

     

      • Mardi 23 Août 2022 à 14:52

        Un grand merci pour ce retour, Mimi ! : )

        Excellente continuation à vous aussi.

    118
    delphine
    Mercredi 27 Juillet 2022 à 16:54

    Bravoooo! c'est vraiment un travail de qualité.

    Ce sera ma quatrième année avec Taoki et je suis ravie à l'idée de compléter ma pratique avec ces diapositives!

    :) 

      • Jeudi 28 Juillet 2022 à 07:44

        Je vous remercie pour ce commentaire, Delphine, et vous souhaite la bienvenue sur ce blog ! : )

    117
    Lo Mou
    Mercredi 27 Juillet 2022 à 10:31

    Merci beaucoup pour ce magnifique et titanesque travail, qui va me sauver pour mes débuts en CP malgré mes 13 ans d'ancienneté. Merci infiniment !

      • Mercredi 27 Juillet 2022 à 14:10

        Je te remercie pour ton commentaire et te souhaite la bienvenue au CP ! : )

        Excellentes vacances ! 

    116
    Delphine
    Lundi 25 Juillet 2022 à 16:56

    que dire de plus !!!  MERCIIIIIIIIIII

     

      • Mardi 26 Juillet 2022 à 17:20

        ...Et c'est déjà beaucoup ! ; )

        Merci à vous, Delphine, pour votre intérêt et ce petit mot qui fait toujours très plaisir ! : )

    115
    Eva
    Vendredi 8 Juillet 2022 à 21:19

    Bonjour

    Excellent travail Je débute en élémentaire avec un double niveau CP-CE1, quel soulagement de tomber sur ton blog !!!

    MERCI ! MERCI! MERCI

      • Jeudi 14 Juillet 2022 à 15:35

        Bonjour Eva,

        Je te remercie pour ce commentaire et te souhaite la bienvenue en élémentaire ; )

        Si je peux me permettre,  prends quand même bien le temps de te reposer et de profiter de tes vacances : )

        A bientôt !

         

    114
    Jessie
    Lundi 27 Juin 2022 à 02:48

    Bonsoir, merci beaucoup pour ce travail de qualité. Cela doit demander énormément de temps. Tout est excellent, attractif, bien présenté. Cela nous facilite la vie et nous permet d'opérer un travail de qualité auprès de nos élèves.

    Merci encore. 

      • Mercredi 29 Juin 2022 à 16:52

        Bonjour Jessie,

        Je vous remercie pour ce retour très positif et généreux !!! 

        Excellentes fin d'année scolaire et vacances à vous et vos élèves : )

    113
    Caro
    Samedi 25 Juin 2022 à 14:39

    Après une année à utiliser vos diaporamas pour construire des paperboards interactifs sur mon TBI, c'est le moment de vous dire un ENORME MERCI ! Des diaporamas complets, riches et extrêmement bien documentés. Le volet "lexique" et l'apport culturel sont une aide incontestable ! C'est un réel plaisir d'utiliser votre travail ! Bravo et encore GRAND GRAND MERCI  !

      • Mercredi 29 Juin 2022 à 16:49

        Un immense merci, Caro, pour ce très très généreux message !!!

         

         

    112
    Prunepons
    Lundi 20 Juin 2022 à 09:02

    Je souhaite vous remercier votre votre travail et vos partages. Cela a changé ma façon de fonctionner, j'ai énormément apprécié et mes élèves aussi. 

    Bonnes futures vacances. 

    Emilie

      • Mercredi 29 Juin 2022 à 16:46

        Bonjour Émilie,

        Merci beaucoup pour ce retour positif : très heureuse d'apprendre que ce blog a pu vous être utile ! Merci de me le faire savoir ! : )

        Excellentes vacances à vous aussi ; )

    111
    Cath56
    Dimanche 19 Juin 2022 à 11:16

    Bonjour,

    Je tenais moi aussi à te remercier pour ces merveilleux diaporamas. Je fais un complément de temps partiel pour la première fois cette année en CP-CE1 et ils m'ont énormément aidée depuis que je les ai découverts, notamment pour structurer mes séances de lecture. Les enfants adorent les quizz, et même les dictées sont faites avec plaisir tant les images sont choisies avec soin.

    L'an prochain j'aurai une classe de GS CP CE1 et je vais encore en profiter, chouette !

    Catherine

      • Mercredi 29 Juin 2022 à 16:41

        Bonjour Catherine,

        Un très grand merci pour ce généreux retour : très heureuse de savoir que ces outils sont utiles à d'autres élèves et enseignants. Merci !!

        Excellentes fin d'année scolaire et vacances !  : )

         

    110
    Isa
    Mercredi 8 Juin 2022 à 22:30
    J'ai utilisé le blog pour mon premier cp cette année.Je tenais à vous remercier pour tout votre travail qui m'a guidé tout au long de l'année.Jai adoré et mes élèves aussi.Encore une fois merci pour cette aide si précieuse.
      • Mercredi 29 Juin 2022 à 16:34

        Bonjour Isa,

        Un immense merci pour cet adorable retour : je suis ravie d'apprendre que ce blog a pu vous apporter un peu d'aide et que vous avez pris plaisir avec vos élèves dans ce formidable niveau !

        Je vous souhaite une belle fin d'année scolaire et d'excellentes  vacances ! : )

    109
    Anne
    Mercredi 8 Juin 2022 à 18:44

    Bravo pour ce travail et merci pour le partage !

    Je l'utiliserai à la rentrée avec mes CP.

      • Mercredi 8 Juin 2022 à 21:26

        Merci beaucoup, Anne ! : )

        Bienvenue sur le blog ! ; )

    108
    Emma
    Dimanche 5 Juin 2022 à 17:17

    J'aurai des CP/CE1 à la rentrée 2022. Ton travail est magnifique et il me sera extrêmement utile en début d'année, le temps de m'adapter à ce double niveau. Un immense merci, la rentrée s'annonce sereine grâce à toi.  

      • Mercredi 8 Juin 2022 à 21:20

        Je te remercie pour ce très chaleureux message, Emma.

        Ravie que tu trouves sur le blog quelques ressources susceptibles de t'aider à la rentrée : )

        Excellente fin d'année scolaire !  ; )

    107
    laetitia
    Dimanche 5 Juin 2022 à 17:13

    Merci pour le partage ! j'utilise ceux de coquelicot mais les tiens sont géniaux. Je vais essayer l'année prochaine.

      • Mercredi 8 Juin 2022 à 21:17

        Avec plaisir, Laetitia : )

        Bienvenue sur le blog.

    106
    Amandine
    Mardi 24 Mai 2022 à 15:11

    Quel travail monumental absolument génial, complet, ludique, exceptionnel! MERCIIIII c’est une mine d’or! Bravo!

      • Mercredi 25 Mai 2022 à 12:52

        Merci beaucoup, Amandine, pour ce message extrêmement enthousiaste et généreux !!! : )

    105
    Mymie
    Lundi 9 Mai 2022 à 13:58

    C'est formidable, bravo et merci!

      • Mercredi 11 Mai 2022 à 13:23

        Merci beaucoup Mymie ! : )

    104
    Sophie
    Mercredi 27 Avril 2022 à 15:09

    Merci beaucoup pour tout ce travail

    Je commence le cp, et après plusieurs tâtonnements, je suis arrivée sur les diaporamas.

    Bravo! Cela rend l' apprentissage beaucoup plus riche, et j' adore le travail en vocabulaire.

      • Mercredi 4 Mai 2022 à 15:44

        Avec plaisir, Sophie. Ravie si ce blog peut vous apporter quelques pistes. Bonne continuation ! : )

    103
    Marie
    Mercredi 27 Avril 2022 à 12:04

    Merci pour tout ce travail, découvert grâce à ma stagiaire, j'adore et nos élèves aussi ;)

      • Mercredi 4 Mai 2022 à 15:42
        • Merci beaucoup pour ce retour, Marie. Bonne continuation : : )
    102
    ClaireG
    Dimanche 10 Avril 2022 à 14:30

    Un grand merci pour ton travail et ton partage. Grâce à toi, les séances de lecture sont à la fois vivantes et ludiques. Bravo pour tout le travail fourni !!

    Mention spéciale pour tes diapos "Lexique" qui sont des vrais plus pour faciliter la compréhension des élèves car ils n'ont pas tous les connaissances leur permettant de comprendre les différents univers dans lequel évolue Taoki (comme par exemple le Nouvel An chinois).

    Encore bravo !! ;-)

      • Dimanche 10 Avril 2022 à 16:00

        Un grand merci pour ce commentaire, Claire. Heureuse d'apprendre que la partie "lexique" est utilisée avec tes élèves et qu'elle leur est utile. Merci de me le faire savoir.

        Excellente continuation à toute la classe ! : )

    101
    Eric
    Jeudi 7 Avril 2022 à 07:42

    Excellent travail mes cp et mes GS sont fans !

    Encore bravo !

      • Dimanche 10 Avril 2022 à 15:54

        Merci pour ce commentaire, Éric. Toujours heureuse d'apprendre que certains élèves prennent plaisir à s'entrainer avec ces ressources. Merci  de me le faire savoir !! : )

        Excellente continuation ! ; )

    100
    Marie
    Jeudi 24 Février 2022 à 11:14

    Bonjour c'est génial. Je vais pouvoir avancer avec mon double niveau. Merci pour le partage!

      • Mardi 1er Mars 2022 à 11:53

        Merci pour le commentaire, Marie. Ravie si ces ressources peuvent t'apporter une petite aide avec le double niveau.

        Bonne continuation ! : )

    99
    Minagribouille
    Lundi 14 Février 2022 à 18:27

    Un grand merci pour le partage de ces documents. Ils m'ont beaucoup aidé pour varier mes fiches d'encodage.

    Un support ludique que les enfants apprécient.

    Encore merci!

      • Lundi 14 Février 2022 à 23:24

        Ces ressources sont partagées avec grand plaisir !  Merci beaucoup pour ce message qui m'indique que tes élèves et toi les appréciez! ; )

        Excellente continuation à vous tous ! : )

    98
    Elo
    Mercredi 9 Février 2022 à 14:27

    Quel travail colossal ! Mille mercis ! Grâce à ces diapo, je peux me permettre des faire des temps de lecture collective, je peux également avoir une illustration rapide des mots de vocab, l'illustration du manuel avec les exercices du fichier pour travailler la compréhension... tout cela, de manière très ludique sans perdre la moitié de mes élèves-papillons en cours de route.

    Bref, je ne pourrais plus m'en passer ! Mille mercis !!!

      • Samedi 12 Février 2022 à 23:17

        Merci beaucoup pour ce retour, Elodie ! Très heureuse d'apprendre que ces ressources sont utiles à tes élèves : ) 

        Excellente continuation !  : )

         

    97
    Anne
    Dimanche 6 Février 2022 à 15:34

    Bonjour, je trouve votre travail incroyable, merci beaucoup.

    J'ai un TBI mais pas d'accès à internet... Existe-t-il une version que je pourrais utiliser hors connexion? Merci par avance.

    Et encore bravo pour ce travail génial!

      • Anne
        Vendredi 11 Février 2022 à 10:02

        Merci pour ta réponse,

        pas possible avec mon vieil ordi... ce n'est pas grave un jour peut-être ça fonctionnera!

        Merci encore

      • Mercredi 9 Février 2022 à 12:11

        Bonjour Anne,

        Merci pour ce commentaire.

        Je n'ai pas d'autre version que celle que je partage sur ce blog. N'ayant moi non plus pas d'accès à Internet dans ma classe, je passe par la connexion partagée de mon tel. Peut-être peux-tu essayer si ce n'est déjà fait...

        Bonne journée  : )

    96
    Sophie
    Dimanche 9 Janvier 2022 à 19:34

    Merci beaucoup pour ce partage. Les ressources de ton blog sont formidables et je les utilise beaucoup en classe !

      • Dimanche 9 Janvier 2022 à 22:54

        Avec plaisir, Sophie. Merci beaucoup pour ton enthousiasme ! : )

    95
    anso
    Samedi 8 Janvier 2022 à 15:00

    Merci beaucoup pour ce travail qui est riche et que je prends plaisir à montrer à mes élèves en video projetant ton travail. Cela m'aide beaucoup cette année, première année avec Taoki et surtout avec un cp /cm1 18cp et 10 cm1.

      • Samedi 8 Janvier 2022 à 19:41

        Merci beaucoup pour ton commentaire, Anne-So. Ravie si ces diapos peuvent t'apporter un peu d'aide avec ce double niveau !

        Bon courage à toi !

    94
    Betty
    Samedi 8 Janvier 2022 à 12:53

    Bonjour,

    Je tenais vraiment à te féliciter pour la qualité de ton travail ! Quelle tâche énorme ! J'utilise Taoki depuis quelques temps déjà mais cela amène un peu de "peps" et le fait d'avoir le vocabulaire des mots tout de suite en lien, c'est un gain de temps appréciable et en plus l'assurance d'avoir une illustration adaptée. Un grand, grand merci à toi pour ce partage.

    Bon week-end !

     

      • Samedi 8 Janvier 2022 à 19:44

        Bonjour Betty,

        Je te remercie pour ce commentaire très généreux !!

        Bon week end et bonne continuation à toi et tes élèves ; )

    93
    Florence D.
    Mardi 30 Novembre 2021 à 21:00

    Merci pour ce travail impressionnant que j'utilise depuis quelques jours. J'ai un élève allophone dans ma classe et cela m'aide énormément! 

    Merci encore.

      • Mercredi 1er Décembre 2021 à 09:33

        Avec plaisir, Florence. Je vous remercie pour votre commentaire : très heureuse si ces ressources peuvent apporter un peu d'aide à un élève allophone.  

        Bonne continuation à vous deux ; )

    92
    Audrey Richard
    Samedi 13 Novembre 2021 à 19:23

    Je prends le temps de vous remercier infiniment pour ce merveilleux travail ! Nous nous servons de vos diaporamas quotidiennement ! Bravo ! 

      • Mardi 16 Novembre 2021 à 21:52

        Bonsoir Audrey,

        Un grand merci pour votre généreux commentaire. Je suis heureuse d'apprendre que les diaporamas sont utiles à d'autres élèves.

        Belle continuation à votre classe ! : )

    91
    Vanina
    Mercredi 10 Novembre 2021 à 18:31

    Bonjour.

    Votre travail est d'une très grande aide. Les enfants aiment beaucoup les activités proposées et attendent avec impatience de réaliser les activités proposées notamment les dictées. Merci encore.

      • Jeudi 11 Novembre 2021 à 20:26

        Bonsoir Vanina,

        Merci beaucoup pour ce commentaire : je suis heureuse d'apprendre que les ressources partagées vous sont utiles et que vos élèves prennent plaisir à travailler avec.

        Excellente continuation ! : )

    90
    Julie
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 15:39

    Bonjour,

    Je viens d'avoir un tni dans ma classe et tes activités sont parfaites pour mes élèves. Un grand merci

      • Vendredi 5 Novembre 2021 à 03:53

        Bonsoir Julie,

        Merci beaucoup pour ton commentaire : heureuse d'apprendre que ces ressources vont te rendre service avec tes élèves. Profite bien du tni !! ; )

    89
    ceseb
    Dimanche 10 Octobre 2021 à 18:54

    Bonsoir,

    J'utilise Taoki depuis plusieurs années mais c'est la 1ère fois que j'utilise tes diaporamas en classe. J'attendais de les avoir utilisés plusieurs fois avant de faire un retour d'expérience. Ils sont très ludiques et permettent d'avoir toujours une image pour représenter les mots à encoder et pour le lexique. Mes élèves adorent. Ils me semblent beaucoup plus concentrés.  Nous venons d'être dotés de tablettes et j'espère pouvoir par la suite mettre les élèves en autonomie pour l'encodage grâce à tes audios, cela pemettra de me dégager du temps pour les élèves en difficultés et pour mes CE 1... D'ailleurs est-il possible de télécharger directement les diaporamas sans passer par internet ? 

    Merci beaucoup pour ce partage et qui me permet de renouveler un peu mes séances de lecture et bravo pour la qualité de ton travail !

      • Samedi 16 Octobre 2021 à 13:43

        Bonjour,

        Merci beaucoup pour ce retour d'expérience très motivant : ravie que tes élèves prennent plaisir à utiliser ces ressources et que celles-ci leur soient utiles (ainsi qu'à toi ; ))

        Concernant la version téléchargée, elle ne fonctionne pas bien (modification de l'ordre des mots dans les consignes, ajout de signes orthographiques au milieu des phrases), je ne me sers donc que de la version en ligne.

        Encore merci pour ces mots très généreux,

        Excellente continuation ! : )

    88
    Céline
    Samedi 2 Octobre 2021 à 13:32
    Bonjour Anne-So, Je tenais à te remercier très sincèrement pour tout ce travail que tu partages. C'est mon premier CP et je te suis infiniment reconnaissante pour la plus-value que tes diaporamas apportent à mes séances de lecture! Un grand merci!
      • Mardi 5 Octobre 2021 à 22:56

        Bonsoir Céline,

        Bienvenue au CP ! 

        Heureuse de savoir que ces ressources te sont utiles, elles sont partagées avec grand plaisir ; )

        Je te remercie d'avoir pris le temps de laisser ce joli commentaire ; )

         

    87
    Christine
    Dimanche 19 Septembre 2021 à 12:17

    Je voulais juste te remercier pour toutes ces pépites qui nous aident dans notre quotidien. Les enfants sont captivés et cela rend les activités plus ludiques. Notre mairie a eu la bonne idée via un filtre académique de nous supprimer l'accès à beaucoup de sites PE. Heureusement , j'ai réussi à contourner le problème en copiant le lien de tes génially dans un fichier word. Si ça arrive à d'autres collègues.....

    merci encore  et bonne fin de we !

      • Dimanche 19 Septembre 2021 à 14:25

        Merci beaucoup pour ton retour, Christine ! Très heureuse que tes élèves prennent plaisir à travailler avec ces ressources : )

        Bon dimanche !

    86
    Lucéo
    Dimanche 19 Septembre 2021 à 11:08

    Merci beaucoup !

    Ce beau travail permet à mes élèves de découvrir la lecture de façon plus ludique et attrayante !! Merci pour ce partage sarcastic

      • Dimanche 19 Septembre 2021 à 14:21

        Avec plaisir, Lucéo. Je vous remercie pour votre retour positif et encourageant : )

    85
    Camille Jeannaux
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 13:58

    Merci beaucoup pour ce travail colossal qui va m'être très utile cette année car j'attaque avec Taoki et le TNI.

    Bravo!

      • Jeudi 9 Septembre 2021 à 22:13

        Merci beaucoup pour votre soutien et votre commentaire, Camille. Ravie de pouvoir partager ce travail avec d'autres enseignants.

        Belle année scolaire à vous et vos élèves : ).

    84
    virginie
    Samedi 4 Septembre 2021 à 23:14

    Merci beaucoup pour tout ce travail et ce partage!! Il me semble que tu as regroupé les 2 diapos (2 jours) en 1... du coup, toi, en général, à quel endroit tu t'arrêtes le 1er jour? 

    Merci encore.  

      • Dimanche 5 Septembre 2021 à 11:22

        Bonjour Virginie,

        En effet, j'ai fait le choix de regrouper les deux diaporamas en un seul. Tu le sais sans doute déjà mais tu n'as pas besoin de faire défiler toutes les pages l'une après l'autre. Tu peux, depuis la deuxième page intitulée "programme", cliquer sur la rubrique dont tu as besoin pour y accéder directement.

        En lecture, j'utilise le premier jour : lire les lettres, les syllabes et les mots (avec le lexique des mots-lus) et le deuxième : lire les phrases et l'histoire.

        En écriture : - entrainement du geste graphique sur bandes plastifiées le premier jour et sur le cahier du jour (3mm) le deuxième (en période 1).

        - entrainement en encodage de syllabes (premier jour), dictée de syllabes rapide + entrainement en encodage de mots et phrase (deuxième jour).

        Je te remercie beaucoup pour l'intérêt que tu portes à cet outil et j'espère avoir répondu à tes interrogations. 

        Bon dimanche : )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :