• Graphème "y" - jour 2

     

    Un diaporama pour l'étude du graphème "y" :

    N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous utilisez ce diaporama avec vos élèves.

    J'attends vos retours pour améliorer cet outil ; )

     

     *Retrouvez les autres diaporamas ici.


  • Commentaires

    9
    AH-KING Emma
    Mercredi 25 Août 2021 à 14:31

    Bonjour et un grand merci pour ton blog ! C'est une vraie caverne d'Ali Baba et mes élèves adorent !!! 

    J'aurais aimé savoir comment est ce que tu t'organisais lorsqu'il s'agit de deux graphèmes différents pour un son ( ex. i et y travaillés ensemble dans Taoki et donc ne correspondant pas à l'entrée graphémique recommandé par le livret orange ) : Présentes-tu un diapo par jour  ( i le 1er jour et y le 2ème jour ) et tous les exercices du fichier le 2ème jour ? J'avoue que ces entrées graphémiques me donnent des cheveux blancs ( d'autant plus que j'ai un CP/CE1 donc l'organisation, c'est essentiel !! lol) 

    Merci d'avance pour les réponses et conseils que vous pourriez m'apporter .

    Emma 

    Maitresse de CP/CE1 perdue dans les champs de canne à l'Ile de la Réunion

      • AH-KING Emma
        Mercredi 25 Août 2021 à 18:10

        Merci pour ta réponse. Je suis depuis cette rentrée dans les hauts de St Louis ! Rentrée masquée et fraîche ( l'hiver austral est encore bien là) mais de bonne humeur !  Je pense aussi que c'est la dernière année que j'utilise les fichiers .

        Merci encore pour ta réponse très rapide et tes précieux conseils !

        Très belle continuation à toi aussi ! 

         

      • Mercredi 25 Août 2021 à 16:06

        Bonjour Emma,

        Merci pour ces mots adorables et motivants à quelques jours de la rentrée pour nous ! : )

        J'espère que tout s'est bien déroulé pour toi et tes élèves à la Réunion. Il y en encore trois ans, j'enseignais sur Ste Marie ; ).

        Concernant ta question, j'étudie en effet le graphème "i" sur un jour puis le "y" lors du deuxième afin de correspondre aux demandes ministérielles. Cette année, je n'utiliserai pas les fichiers. Tes élèves pourraient éventuellement effectuer le premier jour les exercices 1 et 2 puis les 3, 4, 6 (uniquement la partie avec le graphème "i") et poursuivre le deuxième jour.

        Excellente continuation à toi, Emma !

    8
    Akima
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 19:19
    Je voudrais s'il-vous-plaît les fiches pédagogiques et la répartition cp merci
      • Dimanche 13 Septembre 2020 à 19:25

        ??? Bonsoir.

    7
    Samar
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 12:36
    Merci bcp pour le partage moi aussi je fais le même travail je suis du maroc et en travaille la même méthode
      • Dimanche 13 Septembre 2020 à 12:45

        Avec plaisir, Samar! Contente que ça puisse servir à tes élèves : )

        J'enseigne en Guyane.

    6
    isabelle
    Dimanche 13 Septembre 2020 à 12:10

    Très beau travail qui correspond à ce qui est demandé.

    Nous faisons tous le même travail de nouvelle conception à partir de Taoki. 

    Merci de soulager un peu notre temps de préparation en partageant ce document.

     

      • Dimanche 13 Septembre 2020 à 12:28

        Merci pour ton message, isabelle. C'est avec plaisir que je partage ce support. Bon dimanche.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :