• Lecture de phrases - ateliers par période

     

    Voici des activités qui visent l'entrainement en lecture de phrases. 

    Les mots utilisés sont 100% déchiffrables pour mes élèves qui utilisent la méthode Taoki et compagnie de chez Istra.

    Si vous relevez des erreurs, n'hésitez toutefois pas à me les signaler afin que je modifie le/les document(s).

     

    Ateliers lecture de phrases pour période 1 :  ici

    graphèmes : a / i / y / r / l / o / é / s / u / f / e / m / ch / n / è / ê / v

     

     

    Ateliers lecture de phrases pour période 2 : ici    

    graphèmes : ou / z / p / c / b / j / g / d / an / en / t 


  • Commentaires

    41
    Céline
    Samedi 16 Décembre 2023 à 18:09

    Bonjour,

    Vos ateliers sont juste géniaux, un immense merci de ma part et de celle des élèves :-)

    Je ne trouve pas d'ateliers aussi intéressants pour les périodes 3, 4 et 5 ailleurs, donc si jamais l'élan vous prend de mettre la suite de vos ateliers en ligne je pense que vous feriez beauuucoup d'heureux et d'heureuses :-))

    Avec toute ma gratitude,

    Céline

      • Céline
        Dimanche 14 Janvier à 17:59

        Merci pour votre réponse Anne-So !

        Je suis vraiment une grande fan de votre travail qui est d'une grande valeur pédagogique, je le mesure chaque jour un peu + ! Alors encore une fois merci pour ce partage qui n'a pas de prix et si vous trouvez le temps de poursuivre la mise en ligne nous serons extrêmement chanceuses/chanceux !

        Je vous souhaite mes meilleurs voeux pédagogiques pour 2024 :-)

         

         

      • Mercredi 10 Janvier à 07:55

        Bonjour Céline,

        Je vous remercie pour votre généreux commentaire.

        J'aimerais en effet poursuivre la mise en ligne des ateliers ... Je n'enseigne toutefois plus en CP et ne trouve pour l'instant pas le temps de le faire...

        Je vous souhaite une excellente année 2024 !

    40
    Ninini
    Mercredi 13 Décembre 2023 à 15:18

    Merci pour ces ateliers !! Ils sont formidables !! Quel gain de temps tu nous offres. Un grand merci!!

      • Mercredi 13 Décembre 2023 à 22:00

        Avec plaisir ; merci pour ce retour enthousiaste ! : )

    39
    Vanessa
    Dimanche 10 Décembre 2023 à 21:25

    Merci infiniment pour ces créations et ce partage, inestimable quand on commence au CP et qu'on manque de temps et d'idées... Votre site est une mine d'inspiration, bravo !

      • Mercredi 13 Décembre 2023 à 08:02

        Merci à vous pour ce généreux commentaire, Vanessa ! Excellente continuation ! : )

    38
    Viodam
    Lundi 28 Août 2023 à 19:13

    Bonjour Anne so ,

     

    Un grand grand merci pour ces supers partages de votre super travail.

    Grace à vous et vos supers petites cartes autonomes, je me suis lancée dans l'organisation en lecture en ateliers l'année dernière au mois de janvier et je ne regrette vraiment pas, les élèves ont adoré; je réitère avec vos supers outils pour cette année et dès la rentrée smile

    et j'ai découvert vos supers diapo en fin d'année grâce à ma super jeune collègue de l'année dernière, je vais dès la rentrée les utiliser aussi.

    encore un grand merci !!

     

    et bon courage pour les préparatifs de la rentrée

     

    Violaine SIMONNET

      • Samedi 2 Septembre 2023 à 09:17

        Bonjour Violaine,

        Merci à vous pour votre confiance et vos mots très généreux et positifs en ce début d'année scolaire : ça fait du bien ! ; )

        Belle rentrée à vous et vos élèves ! : )

    37
    mumu
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 12:41

    merci pour cette bouffée d'air et ce travail réfléchi.

      • Jeudi 24 Août 2023 à 15:36

        Merci pour ces mots : )

    36
    mumu
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 12:40

    Bonjour,

    je travaille avec Taoki depuis quelques années, les enfants adorent et je voudrais plus d'ateliers autonomes dans ma classe , ces fiches sont super fonctionnelles , je me lance et utilisation numérique du TBI . parfait.

    Je ferai un retour , promis; 

      • Mercredi 9 Août 2023 à 09:03

        Bonjour,

        Merci beaucoup pour ce message motivant. Bonnes vacances ! : )

    35
    Karin
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 22:22

    Super! Super! Super! Que dire de plus!!! Un grand merci pour le partage

      • Lundi 23 Janvier 2023 à 09:16

        Merci beaucoup pour votre message et votre enthousiasme, Karin ! : )

    34
    anne
    Mercredi 19 Octobre 2022 à 23:29

    Je vous remercie ENORMEMENT pour le magnifique travail que vous faites. J'adore les ateliers syllabes et lecture de phrase différentiée que vous proposez, et mes élèves sont ravis de les retrouver chaque semaine. Faire face aux différents niveaux en lecture est plus aisé grâce à ce type d'outils. Encore une fois, MERCI!!! Je ne suis pas aussi douée pour créer des supports, mais vous êtes source d'inspiration.

      • Vendredi 28 Octobre 2022 à 13:13

        Un immense merci à vous, Anne, pour ces mots enthousiastes, motivants et bienveillants ! : )

    33
    Helene
    Jeudi 29 Septembre 2022 à 18:53

    Mon imprimante chauffe à tour de bras ces ateliers GENIALISSIMES qui vont permettre à mes élèves plus avancés que les autres de ne pas s'ennuyer pendant que les autres rament à encoder les syllabes!

    Merci mille fois, les périodes 3 à 5 seront-elles également mises en ligne?

      • Dimanche 2 Octobre 2022 à 12:32

        Bonjour Hélène,

        Merci pour ce retour motivant. Ravie que ces ateliers soient utiles à vos élèves  : )

        J'espère trouver le temps pour poursuivre la mise en ligne des périodes suivantes ; )

        Bonne continuation à vous et vos élèves !

    32
    La classe de Syn
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 15:01

    Bonjour, un grand merci pour tout ce travail réalisé autour de Taoki ! 

    Je vais utiliser les genially et les ateliers  mots et phrases à la rentrée prochaine. Cela me facilite la tâche car je vais avoir un triple niveau en cycle 2. 

    Je me demandais si vous aviez fait les ateliers mots et phrases pour les périodes suivantes ? Sinon je pourrais toujours les faire, et vous les partager par mail (si bien sûr je finis par les réaliser, tout sera une question de temps !)

    Bonnes vacances et encore merci ! 

      • Samedi 23 Juillet 2022 à 18:28

        Bonsoir Syn,

        Je vous remercie pour votre intérêt et votre confiance.

        J'ai réalisé et utilisé des ateliers pour les périodes 3 et 4, j'essaierai de les mettre en ligne et de finaliser ceux de la période 5. 

        Excellentes vacances ! : )

    31
    Mirfak
    Jeudi 17 Février 2022 à 16:01

    Merci beaucoup pour ce travail que j'utiliserai dès la rentrée.

    Bonnes vacances si c'est le moment pour toi.

     

      • Dimanche 20 Février 2022 à 00:43

        Merci pour ton passage sur le blog et ton commentaire ! Excellentes vacances à toi aussi ! : )

    30
    Mercredi 16 Février 2022 à 11:01

    Bravo pour le travail! Je viens d'imprimer les dominos phrases. Je pense que mes p'tits CP vont adorer!

    Merci pour le partage!

      • Mercredi 16 Février 2022 à 23:54

        Bonsoir Virginie,

        J'espère que tes élèves prendront autant plaisir à s'entrainer avec ces ateliers que les miens ; )

        Un grand merci pour ton commentaire : )

        Excellente continuation !

    29
    Françoise
    Jeudi 27 Janvier 2022 à 11:04

    Merci pour cet énôôôrme travail!! Merci de le partager...  c'est vraiment très généreux!

    Merci, merci!

      • Samedi 29 Janvier 2022 à 15:08

        Avec plaisir, Françoise ! Très heureuse si ce travail peut être utile à d'autres élèves.

        Je vous remercie pour votre message. : )

        Bon week end et excellente continuation !

         

    28
    Gwen
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 09:28

    Bonjour,

    Je n'avais pas encore pris le temps de vous remercier pour tout votre travail et votre partage, c'est chose faite: MERCI!!! Quel travail!!! Vos diaporamas, vos ateliers de lecture sont une aide très précieuse pour mes petits élèves de CP.

    Bravo!

      • Mercredi 26 Janvier 2022 à 12:25

        Bonjour Gwen,

        Merci beaucoup pour votre commentaire. Très heureuse si ces ressources vous sont utiles avec vos élèves.

        De nouveaux ateliers arrivent bientôt...

        Excellente continuation !

    27
    florence
    Vendredi 31 Décembre 2021 à 12:10

    merci beaucoup pour tous ces partages ... quelle aide pour nos élèves

      • Dimanche 2 Janvier 2022 à 12:37

        Merci beaucoup pour ce commentaire motivant, Florence.

        Excellente année 2022 ! : )

    26
    Tailou
    Mercredi 22 Décembre 2021 à 11:09

    Merci pour le partage de ce travail colossal. J'utilise bien sûr les view genially en classe et les élèves adorent. Mais les ateliers de lecture (mots et phrases) sont un excellent complément pour le déchiffrage et la compréhension de ce qui est lu.

    Merci, bonnes vacances et de belles fêtes!

      • Lundi 27 Décembre 2021 à 12:56

        Avec plaisir, Tailou ! Merci beaucoup pour ce retour positif : )

        Excellentes vacances et fêtes !

    25
    Giulia
    Mardi 21 Décembre 2021 à 16:18

    Merci beaucoup pour ce précieux travail  et partage !

    C'est magnifique !

      • Lundi 27 Décembre 2021 à 12:53

         Avec grand plaisir, Giulia ! Merci pour ce commentaire adorable ! : )

    24
    Chrys
    Mardi 23 Novembre 2021 à 14:00

    Un immense merci pour ce travail colossale que tu partages si généreusement ! Je vais pouvoir enrichir mes ateliers et mes élèves vont pouvoir progresser à leur rythme.

      • Mercredi 24 Novembre 2021 à 19:20

        Avec grand plaisir, Chrys. Ravie si tu trouves quelques ressources pour enrichir les ateliers mis en place dans ta classe. : )

        Merci beaucoup pour ton commentaire.

        Excellente continuation à toi et tes élèves !

    23
    Estelle
    Dimanche 14 Novembre 2021 à 23:36

    Un énorme bravo pour tout votre travail! J'utilise les diaporamas et les cartes d'encodage de syllabes et mes élèves adorent. Cela les motive beaucoup! J'aimerai utiliser vos ateliers pour la lecture de phrases mais lorsque je veux imprimer, je n'ai pas accès aux mini-livres. Y a-t-il une astuce que j'aurai loupée?

      • Mardi 16 Novembre 2021 à 22:04

        Bonsoir Estelle,

        Un grand merci pour votre commentaire plein d'enthousiasme ! Je suis heureuse d'apprendre que vos élèves sont motivés par ces ressources. : )

        Concernant les ateliers, ils se trouvent en bas de la page de la période 1, il suffit de cliquer sur le graphème travaillé pour accéder aux activités disponibles. Vous devez pouvoir trouver deux ou trois mini-livres sur la première période, j'essaierai de publier les suivants dès que j'aurai un peu de temps. 

        Bonne continuation !

         

    22
    Aliouka
    Lundi 8 Novembre 2021 à 11:17

    Merci infiniment pour ce travail titanesque ! C'est ma première année en CP, ces ressources aident énormément.

      • Mardi 9 Novembre 2021 à 21:01

        Merci pour ce commentaire motivant, Aliouka : très heureuse de savoir que ces ressources vous sont utiles.

        Excellente continuation ! : )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :