• Les Alphas : diaporamas interactifs

     

                                                         Les ALPHAS                                                   

    Dans cette rubrique, vous trouverez des diaporamas interactifs sur les Alphas.

     

    Chaque diapo contient :

    - la découverte de l'Alpha,

    - son histoire,

    - sa transformation,

    - une activité pour s'entraîner à combiner.

     

    Monsieur A                                         Madame i                                    Monsieur Y

    Le Robinet                                          La Limace                                    Monsieur O

    Madame É                                          Le Serpent                                   Mademoiselle U

    La Fusée                                             Madame E                                    Le Monstre

    Le Chat                                                Le Nez                                          Madame È

    Le Vent

     

    Les autres diaporamas arrivent petit à petit...

     

     Merci aux Éditions Récréalire pour leurs personnages et histoires des Alphas :

     https://editionsrecrealire.com/

     

    N'hésitez pas à laisser un petit commentaire ci-dessous si vous utilisez ces ressources. Merci : )

     

    Un autre outil pour s'entrainer à lire des syllabes : le syllabaire évolutif ici

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    18
    Elodie Vandenhende
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 18:08

    Merci pour tout ce travail.

    Mes élèves de CP ont adoré.

    Ils vont être déçus de ne plus voir tes animations car nous les avons déjà toutes vues.

    Peut-être pourrait-on t'aider à construire la suite ?

    N'hésite pas ! 

     

      • Samedi 4 Novembre 2023 à 08:14

        Bonjour Elodie,

        Merci beaucoup pour ton retour : c'est toujours un plaisir d'apprendre que des élèves apprécient de travailler avec ces ressources : )

        Les suivants sont inclus dans mes diaporamas interactifs de Taoki (http://leblogdanneso.eklablog.com/taoki-diaporamas-interactifs-a209964306). Tu cliques sur celui qui correspond au graphème dont tu as besoin, tu trouves un sommaire en page 2, tu cliques sur "un alpha prisonnier" ; )

        Bonne continuation à tes élèves ; )

         

         

    17
    mengeot
    Mercredi 16 Août 2023 à 08:50

    Un tout grand merci pour les diapo. Je les utilise en progression individuelle avec des enfants à besoins spécifiques. Ca m'aide énormément

     

    <style></style> <style></style>
      • Jeudi 24 Août 2023 à 15:25

        Merci beaucoup pour votre retour. Je suis ravie d'apprendre que ces ressources sont utiles aux enfants dont vous vous occupez.

        Bonne journée : )

    16
    Tiffany A
    Jeudi 14 Octobre 2021 à 16:59

    Bonjour,

    C'est très chouette. Mes élèves adorent. J'ai mes petits le lundi après-midi, on joue autour de l'alpha et ils demandent chaque fois si on peut avoir l'histoire de l'alpha que ma collègue fait avec eux la semaine précédente.
    C'est top top.
    Merci beaucoup

      • Samedi 16 Octobre 2021 à 13:52

        Bonjour Tiffany,

        Merci beaucoup pour ce retour d'expérience positif : très heureuse que vos élèves prennent plaisir avec cet outil. Excellente continuation à vous et vos petits ! : )

    15
    Spock
    Dimanche 26 Septembre 2021 à 23:20

    Merci pour ces diaporamas qui rend le travail sur les Alphas encore plus vivant!

      • Dimanche 26 Septembre 2021 à 23:34

        Avec plaisir, Spock. Je te remercie pour ton commentaire. : )

        Bonne continuation ; )

    14
    Magally
    Dimanche 5 Septembre 2021 à 09:57

    Merci pour tes diapos! J'utilisais déjà ceux pour l'encodage, et maintenant les alphas!!! SUPER!!!

      • Dimanche 5 Septembre 2021 à 11:40

        Alors merci beaucoup pour ta fidélité, Magally ! lol !

        Petite info : de nouvelles ressources arrivent... des ateliers en lecture et en écriture pour chaque graphème de la période 1. N'hésite pas à repasser sur le blog ; )

         

    13
    Sylvie
    Dimanche 5 Septembre 2021 à 09:51
    Bonjour,un grand merci,mes petits cp vont adorer,bon dimanche
      • Dimanche 5 Septembre 2021 à 11:33

        Bonjour Sylvie,

        Merci pour ton commentaire. Bon dimanche à toi également.

    12
    Celine
    Samedi 4 Septembre 2021 à 23:31
    Merci pour ton site qui sauve mon début de cp..remplacement à l année ...il est génialissime...merci bcp à toi
      • Dimanche 5 Septembre 2021 à 11:29

        Merci pour ce commentaire très généreux ! ; )

        Ravie de pouvoir t'aider ! Bon courage et excellente année au CP !

        Pour info, j'ai préparé des ateliers en lecture et en écriture en lien avec l'étude de chaque graphème de la période 1 (à partir du "l"). Ils seront mis en ligne au fur et à mesure.

        Bon dimanche ! : )

    11
    Dos Santos
    Vendredi 3 Septembre 2021 à 13:37
    Dos Santos
    C’est génial Merci
      • Vendredi 3 Septembre 2021 à 14:47

        Merci Pauline pour ton commentaire enthousiaste ! Je continue ; )

    10
    Florence
    Mardi 31 Août 2021 à 20:46

    Mais c'est vraiment un super travail, je vais tester avec mes CP !! 

      • Jeudi 2 Septembre 2021 à 20:27

        Merci, Florence, pour ce commentaire encourageant ! ; )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :