-
Graphèmes "ce" / "ci" / "ç"
Un diaporama interactif pour l'étude des graphèmes "ce" / "ci" / "ç" :
N'hésitez pas à laisser un commentaire / une critique constructive
si vous utilisez cette ressource. Merci : )
*Retrouvez les autres diaporamas ici.
Tags : Taoki, CP, lecture, écriture, graphèmes "ce" "ci" "ç", syllabe, mot, phrase, texte, 100% déchiffrable, 100% encodable, ressources, numériques
-
Commentaires
7MélyJeudi 27 Mai 2021 à 09:10merci !!!!!
-
Jeudi 27 Mai 2021 à 12:03
Avec plaisir, Mély. Merci pour ton passage ; )
-
6LauretteMardi 25 Mai 2021 à 10:37Merci pour le partage de ces superbes diaporamas qui m'aident au quotidien et que mes élèves aiment beaucoup ! Je découvre votre blog et vos ressources sont très intéressantes. Bravo
-
Mardi 25 Mai 2021 à 10:54
Bonjour Laurette,
Merci pour ce commentaire ; je suis heureuse si ces outils peuvent t'apporter une aide dans ton travail. Bienvenue sur ce blog ! : )
-
5machaDimanche 23 Mai 2021 à 15:38Merci beaucoup pour ces ressources riches, bien construites et que les élèves adorent ! Bravo pour ton travail.
-
Dimanche 23 Mai 2021 à 16:02
Un grand merci pour ce commentaire très chaleureux, Macha. Je suis toujours très heureuse d'apprendre que les élèves prennent plaisir à travailler avec ces outils ! : )
-
Ajouter un commentaire
Encore merciiii !!
Petite question sur l'écriture : comment utilisez-vous vos diapos avec les pages d'écriture ?
Bonne journée !!
Bonsoir Virginie,
Les pages d'écriture du diaporama servent à lancer et clôturer la séance. Les élèves découvrent ce qui va être travaillé au niveau du geste graphique. Elles permettent de rappeler le/les graphème(s) travaillé(s) et de verbaliser tout ce à quoi il faut veiller pour l'/les écrire en cursive (le but est que cela vienne d'eux) : à quel moment dois-je lever le stylo, quelles peuvent être les difficultés, comment faire pour enchaîner, ne pas oublier... des élèves viennent éventuellement montrer au tableau et/ou la maitresse si besoin sur le lignage...
Ensuite, ils passent sur leur cahier qui est aussi différencié en fonction des besoins de chacun : lignage, tous n'ont pas exactement le même nombre de syllabes, mots ou phrases, certains ont besoin de retravailler le tracé d'une lettre, d'autres peuvent passer directement à la syllabe, certains s'entrainent avec la majuscule en cursive...
J'espère avoir répondu à ta question et reste disponible si besoin. Je te remercie pour l'intérêt que tu portes à cet outil.
Bonne soirée : )