• Graphème "l" - jour 1

     

    Propositions d'activités pour l'étude du graphème "l" :

    *Retrouvez les autres diaporamas ici. 

     

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    24
    Natashadej
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 08:47
    Merci pour ces précieux supports et votre générosité à le partager!
      • Dimanche 11 Septembre 2022 à 12:58

        Avec plaisir ! : )

        Un très grand merci pour ce commentaire chaleureux ! : )

    23
    Laora
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 11:02

    Bonjour,

    Cela fait ma 3ème rentrée avec Taoki et je découvre votre blog cet été ! Extraordinaire travail ! Je suis impressionnée.

    J'utilise vos diaporamas avec mes élèves qui sont ravis. "Maitresse, la lecture c'est trop drôle !" beau démarrage alors merci beaucoup !!

    <style></style> <style></style>
      • Mercredi 7 Septembre 2022 à 12:32

        Merci Laora pour ce très très généreux message ; )

        Toujours très heureuse d'apprendre que des élèves accrochent et prennent plaisir à apprendre avec ces diaporamas. Merci à vous de me le faire savoir !! : )

        Excellente année scolaire !

    22
    fabienne
    Mercredi 22 Septembre 2021 à 18:21

    Bonjour, je suis votre travail que j'utilise à chaque séance maintenant depuis l'année dernière. j'adore et mes élèves aussi. ils râlent après Furiosa c'est un régal! Je ne manque pas de faire la promotion de votre blog à chaque nouvelle collègue qui demande de l'aide sur Fb pour Taoki!

    Je n'avais pas utiliser les touts premiers diaporama et j'ai vu qu'il y a , dans la partie "encoder un mot", un "support" (sous-terre, terre, ciel) pour bien écrire les lettres. L'avez-vous fait vous même ou l'avez trouvé chez l'une de nos collègues? car du coup, je voudrais utiliser le même pour leur donner les mêmes repères que sur la correction.

    bon courage pour la suite et encore merci pour tout.

     

      • Samedi 25 Septembre 2021 à 18:03

        Pas de souci ; )

        Encore merci pour votre soutien : )

      • Samedi 25 Septembre 2021 à 18:00

        Avec plaisir ! J'en profite pour remercier Filaphinou pour ces bandes très utiles en effet !!

        Bonne continuation, Fabienne ! : )

      • fabienne
        Samedi 25 Septembre 2021 à 16:23

        Je ne me relis pas assez! Excusez-moi pour toutes les fautes.

      • fabienne
        Samedi 25 Septembre 2021 à 16:21

        Merci beaucoup!

        Du coup, je vais pouvoir les réutiliser en plastification comme sur votre diaporama. ils comprendront mieux le système des lignes du cahier.

        Bonne continuation à vous et à vos élèves aussi.

      • Vendredi 24 Septembre 2021 à 23:30

        Bonsoir Fabienne,

        Un très grand merci pour ce retour positif et votre contribution à faire connaître le blog ; ).

        Mes élèves râlent également beaucoup après Furiosa ! Ils demandent aussi pourquoi Taoki ne protège pas un peu plus les Alphas puisqu'il reste à l'école avec eux... 

        Concernant le bande d'écriture, il s'agit d'un support élaboré et partagé sur son blog par Filaphinou. Voici le lien : http://filaphinou.eklablog.com/aide-a-l-ecriture-cursive-a98774829

        Encore merci pour votre commentaire. Excellente année à vous et vos élèves ! : )

    21
    Mylène
    Samedi 19 Septembre 2020 à 23:16

    Toujours aussi génial !

    J'ai aussi moi-même hâte de découvrir tes animations au fur et à mesure que tu les publies!! sarcastic Bravo !!

      • Dimanche 20 Septembre 2020 à 11:22

        Je te remercie pour ton enthousiasme et ta confiance, Mylène : ) !

    20
    Aude
    Jeudi 17 Septembre 2020 à 21:43

    Super!!! Quel travail, mes élèves ont adoré. Merci!!!!

      • Jeudi 17 Septembre 2020 à 22:34

        Merci bien, Aude. C'est un réel plaisir de savoir que tes élèves apprécient !

    19
    fred
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 22:30

    bravo!! quel travail !! merci pour le partage!

      • Mercredi 16 Septembre 2020 à 23:08

        Avec grand plaisir, Fred! Merci à toi.

    18
    titemouche77
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 19:51

    rhoolala mais comment fais-tu? le temps que ça doit te prendre!!

    ils sont magnifique tes diaporamas!

    j'espère pouvoir les réutiliser l'an prochain:)

    j'ai un souci je suis en avance d'un son sur toi, demain c'est le "o" on vient de finir "l"

    As-tu déjà avancé dessus? ou bien tu les fais au fur et à mesure? Je suis déçue de ne pas pouvoir en profiter :)

    encore bravo pour ce superbe boulot complet!

      • Mercredi 16 Septembre 2020 à 23:07

        Merci titemouche77 pour ce gentil message. Cela me prend beaucoup de temps en effet ; )

        En Guyane, les élèves sont rentrés une semaine après la rentrée officielle et j'ai tenu à faire passer des évaluations de positionnement à mes élèves. Cela m'a bien servi pour faire connaissance avec eux et prendre la mesure de leurs compétences et difficultés, en revanche, je ne suis pas en avance sur la méthode de lecture.  J'en suis au "r". J'ai pu mettre en ligne le graphème suivant pour des collègues éventuels mais je n'ai malheureusement pas plus d'avance.

        Bon courage à toi.

    17
    Elodie
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 16:12
    Merci beaucoup pour ce partage qui m'aide énormément. Combien de temps prévois-tu pour chaque séance ?
      • Mercredi 16 Septembre 2020 à 17:36

        Avec plaisir, Elodie.

        Pour l'instant, je prévois :

        - 10' pour le langage oral,

        - 30' pour la découverte du graphème et l'entrainement au geste graphique,

        - 15' de phonologie,

        - 30' : lecture avec PE par petits groupes pendant que les autres élèves sont en autonomie.

        L'encodage et la dictée se font également par groupes, l'après-midi. Tous mes élèves ne font pas toutes les activités. C'est en fonction des possibilités de chacun. Certains sont incapables d'encoder des syllabes, c'est normal, c'est le tout début (on ne s'entraine donc que sur quelques mots), d'autres sont presque prêts, ils vont vite comprendre et en faire un peu plus. 

        J'espère avoir répondu à ta question, Elodie, n'hésite pas si besoin.

        N'hésite pas non plus à me faire part de suggestions.

         

         

    16
    Vaillant
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 16:10
    Travail extraordinaire
    C est super! Merci beaucoup
      • Mercredi 16 Septembre 2020 à 17:13

        Je rougis  ; ). Merci, Vaillant.

         

    15
    Aurore
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 15:42
    Merci beaucoup. Cela est génial et m'ai d'une très grande utilité.
      • Mercredi 16 Septembre 2020 à 15:59

        Avec plaisir Aurore : ). Enchantée que cela te soit utile. Merci pour ton commentaire.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :