-
Graphème "l" - jour 1
-
Commentaires
23LaoraMercredi 7 Septembre 2022 à 11:02Bonjour,
Cela fait ma 3ème rentrée avec Taoki et je découvre votre blog cet été ! Extraordinaire travail ! Je suis impressionnée.
J'utilise vos diaporamas avec mes élèves qui sont ravis. "Maitresse, la lecture c'est trop drôle !" beau démarrage alors merci beaucoup !!
<style></style> <style></style>-
Mercredi 7 Septembre 2022 à 12:32
Merci Laora pour ce très très généreux message ; )
Toujours très heureuse d'apprendre que des élèves accrochent et prennent plaisir à apprendre avec ces diaporamas. Merci à vous de me le faire savoir !! : )
Excellente année scolaire !
-
22fabienneMercredi 22 Septembre 2021 à 18:21Bonjour, je suis votre travail que j'utilise à chaque séance maintenant depuis l'année dernière. j'adore et mes élèves aussi. ils râlent après Furiosa c'est un régal! Je ne manque pas de faire la promotion de votre blog à chaque nouvelle collègue qui demande de l'aide sur Fb pour Taoki!
Je n'avais pas utiliser les touts premiers diaporama et j'ai vu qu'il y a , dans la partie "encoder un mot", un "support" (sous-terre, terre, ciel) pour bien écrire les lettres. L'avez-vous fait vous même ou l'avez trouvé chez l'une de nos collègues? car du coup, je voudrais utiliser le même pour leur donner les mêmes repères que sur la correction.
bon courage pour la suite et encore merci pour tout.
-
Samedi 25 Septembre 2021 à 18:03
Pas de souci ; )
Encore merci pour votre soutien : )
-
Samedi 25 Septembre 2021 à 18:00
Avec plaisir ! J'en profite pour remercier Filaphinou pour ces bandes très utiles en effet !!
Bonne continuation, Fabienne ! : )
-
fabienneSamedi 25 Septembre 2021 à 16:23
Je ne me relis pas assez! Excusez-moi pour toutes les fautes.
-
fabienneSamedi 25 Septembre 2021 à 16:21
Merci beaucoup!
Du coup, je vais pouvoir les réutiliser en plastification comme sur votre diaporama. ils comprendront mieux le système des lignes du cahier.
Bonne continuation à vous et à vos élèves aussi.
-
Vendredi 24 Septembre 2021 à 23:30
Bonsoir Fabienne,
Un très grand merci pour ce retour positif et votre contribution à faire connaître le blog ; ).
Mes élèves râlent également beaucoup après Furiosa ! Ils demandent aussi pourquoi Taoki ne protège pas un peu plus les Alphas puisqu'il reste à l'école avec eux...
Concernant le bande d'écriture, il s'agit d'un support élaboré et partagé sur son blog par Filaphinou. Voici le lien : http://filaphinou.eklablog.com/aide-a-l-ecriture-cursive-a98774829
Encore merci pour votre commentaire. Excellente année à vous et vos élèves ! : )
-
21MylèneSamedi 19 Septembre 2020 à 23:16Toujours aussi génial !
J'ai aussi moi-même hâte de découvrir tes animations au fur et à mesure que tu les publies!! Bravo !!
-
Dimanche 20 Septembre 2020 à 11:22
Je te remercie pour ton enthousiasme et ta confiance, Mylène : ) !
-
20AudeJeudi 17 Septembre 2020 à 21:43Super!!! Quel travail, mes élèves ont adoré. Merci!!!!
-
Jeudi 17 Septembre 2020 à 22:34
Merci bien, Aude. C'est un réel plaisir de savoir que tes élèves apprécient !
-
19fredMercredi 16 Septembre 2020 à 22:30bravo!! quel travail !! merci pour le partage!
-
Mercredi 16 Septembre 2020 à 23:08
Avec grand plaisir, Fred! Merci à toi.
-
18titemouche77Mercredi 16 Septembre 2020 à 19:51rhoolala mais comment fais-tu? le temps que ça doit te prendre!!
ils sont magnifique tes diaporamas!
j'espère pouvoir les réutiliser l'an prochain:)
j'ai un souci je suis en avance d'un son sur toi, demain c'est le "o" on vient de finir "l"
As-tu déjà avancé dessus? ou bien tu les fais au fur et à mesure? Je suis déçue de ne pas pouvoir en profiter :)
encore bravo pour ce superbe boulot complet!
-
Mercredi 16 Septembre 2020 à 23:07
Merci titemouche77 pour ce gentil message. Cela me prend beaucoup de temps en effet ; )
En Guyane, les élèves sont rentrés une semaine après la rentrée officielle et j'ai tenu à faire passer des évaluations de positionnement à mes élèves. Cela m'a bien servi pour faire connaissance avec eux et prendre la mesure de leurs compétences et difficultés, en revanche, je ne suis pas en avance sur la méthode de lecture. J'en suis au "r". J'ai pu mettre en ligne le graphème suivant pour des collègues éventuels mais je n'ai malheureusement pas plus d'avance.
Bon courage à toi.
-
17ElodieMercredi 16 Septembre 2020 à 16:12Merci beaucoup pour ce partage qui m'aide énormément. Combien de temps prévois-tu pour chaque séance ?-
Mercredi 16 Septembre 2020 à 17:36
Avec plaisir, Elodie.
Pour l'instant, je prévois :
- 10' pour le langage oral,
- 30' pour la découverte du graphème et l'entrainement au geste graphique,
- 15' de phonologie,
- 30' : lecture avec PE par petits groupes pendant que les autres élèves sont en autonomie.
L'encodage et la dictée se font également par groupes, l'après-midi. Tous mes élèves ne font pas toutes les activités. C'est en fonction des possibilités de chacun. Certains sont incapables d'encoder des syllabes, c'est normal, c'est le tout début (on ne s'entraine donc que sur quelques mots), d'autres sont presque prêts, ils vont vite comprendre et en faire un peu plus.
J'espère avoir répondu à ta question, Elodie, n'hésite pas si besoin.
N'hésite pas non plus à me faire part de suggestions.
-
16VaillantMercredi 16 Septembre 2020 à 16:10Travail extraordinaire
C est super! Merci beaucoup-
Mercredi 16 Septembre 2020 à 17:13
Je rougis ; ). Merci, Vaillant.
-
15AuroreMercredi 16 Septembre 2020 à 15:42Merci beaucoup. Cela est génial et m'ai d'une très grande utilité.-
Mercredi 16 Septembre 2020 à 15:59
Avec plaisir Aurore : ). Enchantée que cela te soit utile. Merci pour ton commentaire.
-
Ajouter un commentaire
Avec plaisir ! : )
Un très grand merci pour ce commentaire chaleureux ! : )