• Cartes d'encodage - graphème "in"

    Des cartes pour s'entrainer à encoder des syllabes avec le graphème "in" :

     

    * Retrouvez les autres cartes d'encodage de syllabes ici.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    4
    orchestra
    Jeudi 4 Février 2021 à 13:35
    orchestra

    Merci beaucoup pour toutes ces précisions !

    J'ai utilisé les cartes du son "in" ce matin en APC, ça a super bien fonctionné !

    Merci encore !

      • Samedi 6 Février 2021 à 11:13

        Avec plaisir, Orchestra !

        Merci pour ce retour ; )

    3
    orchestra
    Mercredi 3 Février 2021 à 17:49

    C'est génial ! Merci beaucoup pour le partage !

    Comment tu les utilises ? En APC ? Tu en imprimes combien ? un jeu pour un groupe de 4 ? 

    Tu les plastifies comment ? En recto/verso ?

    Merci beauoup. Je retrouve le sourire...

    Ces cartes vont bien m'être utiles dans mon CP/CE1...

      • Jeudi 4 Février 2021 à 00:21

        Merci Orchestra pour l'intérêt que tu portes à cet outil : )

        J'utilise d'abord la version diaporama en groupe classe (CP dédoublé), ce qui permet à tous les élèves de s'accorder sur le vocabulaire de chaque carte et donc sur la syllabe à encoder. Les élèves écrivent la syllabe sur l'ardoise.

        Les cartes viennent ensuite (lors d'une autre séance), en atelier dirigé (pour tous, en début de CP) et APC pour ceux qui en ont besoin. A ce stade de l'année, P3, les élèves sont capables d'effectuer l'activité d'encodage de syllabes en autonomie (en atelier dirigé, nous travaillons plutôt l'encodage de mots et de phrases). 

        Je plastifie les cartes recto/verso en effet. Certains collègues écrivent plutôt le mot au verso. 

        Mes élèves écrivent la syllabe manquante au feutre effaçable. Certaines collègues, Delf Di et Florence Nicolas, fabriquent des étiquettes de syllabes à placer sur les cartes. Elles ont la générosité de nous les partager sur ce blog. J'en profite pour les remercier  : ).

        Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! ; )

        Merci pour ton message.

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :