• Bienvenue

    Bienvenue,

    Je partage sur ce blog des diaporamas interactifs relatifs à l'apprentissage de la lecture et de l'écriture, créés pour mes élèves de CP. Ils permettent une utilisation en présentiel et/ou en distanciel. Leur interactivité permet de dynamiser les séances en classe. Les enregistrements des consignes et des activités relatives à l'entrainement en lecture ainsi que les images correspondant au lexique se veulent être une aide pour les enfants à la maison.

    Les outils utilisés dans ma classe sont la méthode de lecture Taoki et compagnie des Editions ISTRA, certains outils des Alphas aux Editions Récréalireles cahiers d'écriture de Laurence Pierson, publiés chez MDI, les affiches des mots repères de Lutin Bazar, certaines activités des fiches différenciées créées par Mercarson (Dans ma trousse, il y a...).

    Je remercie ces auteurs, éditeurs et blogueurs/blogueuses.

     

    Si vous utilisez cet outil, n'hésitez pas à me faire part de vos retours d'expériences, remarques et/ou conseils constructifs ; ).

    Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi laisser un petit message, cela fait toujours plaisir. : )

     

    Bonne balade sur ce blog !


  • Commentaires

    42
    Leropaline973
    Vendredi 22 Septembre 2023 à 21:25

    Merci pour  le conseil....

    Ton blog va m'être très utile !

      • Dimanche 24 Septembre 2023 à 15:19

        Bonjour et bienvenue sur le blog, Aline. Ravie si ces ressources peuvent te donner quelques pistes ; )

        A bientôt.

    41
    MissFCHX
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 22:03

    Un immense merci pour ces diaporamas interactifs que vous proposez. Je les utilise au quotidien avec mes CP. Ils adorent!!!! Merci pour votre partage si précieux. 

      • Mercredi 20 Septembre 2023 à 17:31

        Merci beaucoup pour votre message. Belle année scolaire à vous et vos élèves : )

    40
    LN
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 08:45
    Un immense merci ! Bravo poyr ce suoerbe travail qui rend mes seances de lecture plus vivantes !
      • Dimanche 16 Octobre 2022 à 22:49

        Merci beaucoup pour ce retour ! : )

    39
    carine
    Vendredi 8 Octobre 2021 à 14:15

    Bonjour Anne-So,

    Je vous suis depuis peu, je ne sais pas comment je ne vous avais pas trouvée avant!!!!!

    J'adore votre travail sur les graphèmes! Je suis avec une version perso de "je lis j'écris, mais dans mes paperboards, je me permets de faire des copies d'écran de votre travail ! Je vais mettre une maman espagnol sur votre blog, afin qu'elle entende comment lire les syllabes avec son fils et du coup, je l'espère utiliser le lexique pour apprendre des mots de manière ludique!

    Travail toujours de qualité , intéressant et très proche de la didactique de la lecture actuelle!

    Encore bravo et MERCI!

    Carine

      • Dimanche 10 Octobre 2021 à 09:59

        Bonjour Carine,

        Merci beaucoup pour ce retour positif et votre confiance. Très heureuse si ces ressources peuvent apporter un peu d'aide à votre élève non francophone et sa maman.

        Excellente continuation ! ; )

    38
    Betty
    Lundi 30 Août 2021 à 18:36

    Bravo pour ce super travail !  J'utilise Taoki depuis 3 ans mais cette année je vais l'enrichir grâce à vous. Merci pour ce partage ! Et bonne rentrée smile

     

      • Mardi 31 Août 2021 à 11:14

        Merci beaucoup pour votre confiance et ce message encourageant, Betty ! Belle rentrée à vous aussi ! : )

    37
    Mazouzou
    Lundi 7 Juin 2021 à 08:02

    Bonjour Anne-So

    Je viens de "tomber" sur ton blog, non, sur ton incroyable blog. Quel travail ! 

    Je suis admirative devant tout le travail accompli ! Bravo !!! 

    Merci de tout avoir mis en ligne pour nous faciliter la vie. Vraiment merci du fond du coeur. Je me servirai de tes diaporamas dès l'année prochaine pour mes petits CP. Je pense qu'il vont adorer. 

    Je vais continuer de fureter par ici car je ne pense pas avoir tout vu ... 

    Bonne fin d'année scolaire à toi :)

      • Mardi 8 Juin 2021 à 17:28

        Un immense merci pour ton commentaire si motivant, Mazouzou !

        N'hésite pas à repasser de temps en temps et/ou à t'abonner au blog pour être informée des nouvelles publications. ; )

        Excellente fin d'année scolaire. : )

    36
    Stef
    Jeudi 3 Juin 2021 à 10:27

    Bravo pour ce travail riche et de qualité qui est devenu indispensable dans ma classe. Mille mercis.

      • Jeudi 3 Juin 2021 à 13:01

        Merci beaucoup pour ces encouragements, Stef ! : )

    35
    Angelique
    Dimanche 16 Mai 2021 à 16:07

    Un IMMENSE MERCI pour tous vos partages.

    J'ai découvert il y a quelque temps vos diaporamas Taoki et ils m'ont simplifié la vie!!!

    Mes élèves adorent, c'est plus "chouette que tes projections" m'ont-ils dit!!

    Merci de prendre autant de temps et de partager votre travail d'une si grande qualité.
    Bonne continuation à vous.

    Angélique

      • Dimanche 16 Mai 2021 à 20:41

        Un très grand merci pour cet adorable commentaire, Angelique !! Ravie que ces outils vous rendent service et que vos élèves les apprécient ; )

        Je vous souhaite, à vous et vos élèves,  une excellente fin d’année scolaire ! : )

    34
    Mardi 13 Avril 2021 à 21:26

    Bonsoir, 

    Je découvre ton blog, je vais revenir très vite car il y a pleins d'articles très intéressants ! 

    Merci yes

      • Mercredi 14 Avril 2021 à 03:41

        Bonsoir Lulli40,

        Je te remercie pour ton passage sur ce blog et ton commentaire. Du coup, je viens de découvrir ton blog : tes affichages sur l'orthographe des mots sont passionnants : bravo !!

        A bientôt ; )

    33
    Sandra
    Lundi 5 Avril 2021 à 16:44
    Sandra

    Bonjour

    Juste pour vous dire un grand merci pour vos diaporamas interactifs sur genially. C'est vraiment un travail brillant qui aide tous nos élèves qui adorent Taoki.

      • Samedi 10 Avril 2021 à 17:30

        Bonjour Sandra,

        Un très grand merci pour votre commentaire. Très heureuse que ces diapos soient utilisés par d'autres élèves ! : )

        Bonne continuation ; )

    32
    Manue 04
    Samedi 3 Avril 2021 à 16:58

    Un grand merci pour ce partage, cela sera très utile en distanciel pour la semaine prochaine ! Mes élèves adorent travailler à partir de tes diaporamas en classe, le fait de les retrouver en distanciel va leur faciliter la tâche ainsi qu'à moi. Bon courage pour la suite et encore merci !

    Manue

      • Samedi 10 Avril 2021 à 16:57

        Merci beaucoup, Manue, pour ton commentaire. J'espère que la semaine en distanciel s'est bien déroulée pour toi et tes élèves. 

        Je te souhaite de bonnes vacances puis une reprise pour tous dans les meilleures conditions possibles ; )

    31
    Anto
    Samedi 13 Mars 2021 à 14:06

    Bonjour 

     

    Je commence mon CP et ja pense utiliser ce matériel pour voir si  cela stimule  les enfants en difficultés surtout.J'habite au Chili et le manque de lexique cette année nous a beaucoup surpris .Cést normal mais d'une manière plus ludique peut- être deviendra plus facile .

    Merci pour tout ce travail et bon courage pour pour la fin .Nous c'est le début 

     

    Anto

      • Samedi 13 Mars 2021 à 16:38

        Bonjour Anto,

        Merci pour l'intérêt que tu portes à ces outils. N'hésite pas à consulter le blog régulièrement et éventuellement à donner des nouvelles dans quelques temps ; )

        Je te souhaite, ainsi qu'à tes élèves, une excellente rentrée et une très belle année scolaire.

    30
    Marie
    Vendredi 12 Février 2021 à 11:35

    Bonjour,

    Merci pour votre fabuleux voyage !

    Vous êtes en quelle zone ? :)

    Bonne continuation et merci pour la magie que vous avez ajouté à ma 3 ème année en CP !

      • Samedi 13 Février 2021 à 14:53

        Bonjour Marie,

        Je vous remercie pour votre commentaire plein de gentillesse et d'encouragements !! J'enseigne en Guyane. Bonnes vacances et excellente continuation ! : )

    29
    Bénédicte
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 20:40

    Merci pour ce partage ! j'utilise tes cartes syllabes à encoder en atelier ! C'est TOP !!! 

    Merci encore !

     

     

      • Jeudi 3 Décembre 2020 à 02:18

        Je te remercie, Bénédicte, pour ce retour. Ravie de partager ces outils avec d'autres! Excellente continuation à toi et tes élèves.

    28
    Maîtresse Elodie
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 13:00

    Bonjour Anne-Sophie,

    Je débute en CP cette année et j'ai découvert votre blog grâce au groupe Taoki sur Facebook.

    Je voulais vous dire mille mercis pour ce partage d'une grande qualité et qui je l'avoue me fait gagner un temps précieux!

    J'utilise vos diaporamas en classe entière et vos cartes d'encodage en APC. Mes élèves adorent toutes vos animations et attendent avec impatience la libération de chaque nouvel Alpha!

    Comme le dit Maître Michel dans son commentaire: "vos diaporamas sont addictifs" et c'est toujours un plaisir (et un soulagement) des les découvrir.

    J'imagine que cela doit vous demander beaucoup de temps et je vous remercie infiniment pour ce partage plus que généreux!

    Je vous souhaite plein de jolis moments avec votre classe et avec un peu d'avance de belles fêtes de fin d'année.

     

      • Jeudi 3 Décembre 2020 à 02:24

        Bonsoir Maîtresse Elodie,

        Un très grand merci à vous pour votre message plus que généreux. Heureuse d'apprendre que vos élèves prennent plaisir avec ces outils ; )

        Je vous souhaite une également de belles fêtes de fin d'année et une excellente continuation avec vos élèves ; ).

    27
    Pauline
    Dimanche 29 Novembre 2020 à 16:33

    Un grand merci pour vos diaporama !

      • Dimanche 29 Novembre 2020 à 16:52

        Avec grand plaisir, Pauline ! Merci pour votre commentaire.

    26
    Maître Michel
    Dimanche 29 Novembre 2020 à 08:31

    Bonjour Anne-So,

    Je suis fan de vos diaporamas et ce depuis les tout premiers. Le travail en classe y est grandement facilité d'autant plus en ce moment avec le port du masque !  J'apprécie vos enregistrements pour les dictées qui permettent à ma voix de faire une pause bienvenue et qui donnent un aspect solennel à l'exercice. Vos illustrations pour le vocabulaire sont de qualité et vraiment très pratiques car toujours à portée de main, c'est fabuleux !

    Comme j'ai pu le lire ailleurs, sur facebook, vos diaporamas sont addictifs et c'est toujours avec un grand plaisir mais aussi un grand soulagement, car j'en suis devenu dépendant, que je découvre le petit nouveau les mercredis et dimanches !

    Encore un grand merci pour tout ce travail et surtout son partage.

      • Dimanche 29 Novembre 2020 à 11:50

        Bonjour Maître Michel,

        Un très grand merci pour ces mots bienveillants, encourageants et enthousiastes ! ; )

    25
    Florence
    Samedi 28 Novembre 2020 à 14:29

    J'ai découvert ton blog par hasard, je m'y suis abonnée. Cela me permet de donner tes cartes à encoder à mes CP. Merci !! 

      • Samedi 28 Novembre 2020 à 18:28

        Avec plaisir, Florence ! Merci à toi pour ta confiance ; ).

    24
    Madamelamaitresse
    Vendredi 27 Novembre 2020 à 08:48

    Je suis fan ! yes

      • Vendredi 27 Novembre 2020 à 09:48

        Merci pour tes encouragements, Madamelamaitresse ! ; )

    23
    Alimanaurel
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 12:27

    J'utilise Taoki depuis des années (version rouge). Vos diaporamas sont une vraie mine d'or et donnent un réel dynamisme aux séances de lecture ! Mes élèves adorent ! Nous adaptons les jours où les illustrations ou les mots ne correspondent pas. Un immense merci pour le partage yes!!!

      • Jeudi 26 Novembre 2020 à 21:40

        C'est avec grand plaisir, Alimanaurel ! Je vous remercie pour ce retour très très généreux et suis ravie de savoir que vos élèves prennent plaisir à utiliser ces diaporamas : ).

        Excellente continuation !

    22
    Nadine
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 20:51
    Un travail très riche et varié. Malheureusement je n'utilise pas Taoki. Cependant, je m'inspire de votre démarche. Merci pour le partage.
      • Mercredi 25 Novembre 2020 à 21:28

        Je vous remercie pour ce commentaire, Nadine. Excellente continuation à vous et vos élèves !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :